Interphone : pourquoi celui-ci ne fonctionne plus ?

Agent avec casque jaune et lunettes de protection travaillant sur un interphone

Les interphones, qui sont utilisés non seulement dans les maisons mais aussi dans les bureaux, sont des systèmes qui permettent le contrôle d’accès.

Véritable atout de sécurité, grâce à cet appareil vous pouvez identifier qui entre dans la propriété et leur ouvrir sans avoir à vous déplacer.

Cependant, comme tout autre appareil, l’intercom (interphone) n’est pas sans faille.

En cas de panne, en tant qu’expert, nous vous recommandons de le remplacer, et non de le réparer. En identifiant la cause du problème technique, vous pouvez réparer l’interphone afin qu’il puisse être réutilisé. Un gain de temps et d’argent.

Dans cette démarche, nous avons dressé une liste des raisons pour lesquelles l’interphone a cessé de fonctionner afin que vous puissiez identifier la source de la panne.

D’ordre général, lorsque l’interphone tombe en panne, cela est dû à une mauvaise manipulation ou à un manque d’entretien (y compris des réparations mineures). Il arrive aussi que le problème technique survienne suite à une/un :

  • Violation du contact dans un des circuits d’alimentation
  • Perte de contact entre les cartes sur l’appareil
  • Dysfonctionnement du contrôleur ou du microprocesseur
  • L’usure des clés
  • Violation de l’intégrité des boucles
  • Défaillance du bloc d’alimentation de l’interphone.

Compte tenu des différents composants de l’interphone, il existe plusieurs causes possibles au problème. Cependant, certains indices peuvent aider à identifier la panne. En particulier, il se peut que vous ne puissiez pas entendre la sonnette, ou que la communication entre le visiteur et vous ne soit pas établie (vous ne pouvez pas entendre la voix de l’autre personne…).

Dans tous les cas, il est préférable de faire appel à un électricien. Il est la meilleure personne qui puisse faire un diagnostic fiable et rapide.

Besoin d’un électricien ? Contactez FM2E ! Notre équipe intervient rapidement et remplace ou répare vos systèmes de contrôle d’accès, quelle que soit la marque de l’appareil. Nos prestations s’adressent notamment aux entreprises, syndics et particuliers en Seine-et-Marne (77), Île-de-France, mais aussi dans le département de l’Oise (60).

Par téléphone au 07.61.86.20.07
ou par mail à contact@fm2e.fr